Aiguillez vos clients vers un soutien téléphonique proactif

Tout fournisseur de soins de santé ou professionnel paramédical en Saskatchewan, au Manitoba, à l’Île-du-Prince-Édouard ou au Yukon peut aiguiller ses clients vers la Téléassistance pour fumeurs en utilisant le formulaire d’aiguillage en ligne ci-dessous ou en envoyant le formulaire d’aiguillage Connexion Anti-tabac par télécopieur au 1 877 513-5334.

Clients appartenant aux Premières Nations, aux Inuits, aux Métis et aux populations autochtones

Tout fournisseur de soins de santé ou professionnel paramédical au Manitoba, en Colombie-Britannique, en Ontario et en Saskatchewan peut aiguiller ses clients des Premières Nations, des Inuits, des Métis et des populations autochtones urbaines vers Parlez tabac.

Ontario

En Ontario, les services de téléassistance sont offerts par Connexion Santé Ontario Formulaire d'orientation par télécopieur. Les clients peuvent être orientés vers ce service en utilisant le formulaire d'orientation de Connexion Santé Ontario qui peut être envoyé par télécopieur au 1-877-356-1691.

Conseils pour des aiguillages réussis :

  • Intégrez de façon systématique les interventions de cessation à vos soins.
  • Conservez le formulaire d’aiguillage dans vos signets ou ayez une réserve de formulaires imprimés.
  • Photocopiez le formulaire avec vos coordonnées déjà remplies.
  • Communiquez avec nous pour commander du matériel promotionnel et de soutien, comme des cartes et des formulaires d’aiguillage de Parlez tabac.
  • Avant d’envoyer le formulaire, imprimez la page remplie et classez le formulaire d’aiguillage dans le dossier de votre client.

Information pour le fournisseur de soins de santé

Information sur le patient/client

Le cas échéant, le patient ou client sera aiguillé vers Parlez tabac, un programme gratuit et confidentiel de la Société canadienne du cancer qui offre aux Premières Nations, aux Inuits, aux Métis et aux populations autochtones urbaines du soutien et de l’information sur l’abandon du tabac, le vapotage et la consommation de tabac commercial adaptés à leur contexte culturel.

Un coach pour l'abandon du tabac téléphone généralement dans les trois jours ouvrables. Quand devrions-nous téléphoner ?

Heure du jour

Consentement au contact :