La Société canadienne du cancer (la « Société » ou « SCC » ou « nous ») fournit ce site Web à teleassistancepourfumeurs.ca/smokershelpline.ca (« Téléassistance pour fumeurs en ligne » ou « site Web ») pour vous offrir des ressources sur Internet pour vous aider à cesser de fumer ou d’utiliser des produits du tabac. Nous, de la SCC, reconnaissons l’importance de la vie privée et nous engageons à préserver l’exactitude, la confidentialité et la sécurité de vos renseignements personnels et à vous offrir une expérience sécuritaire en ligne.

La présente politique de confidentialité définit les pratiques de confidentialité de Téléassistance pour fumeurs en ligne incluant les renseignements personnels que la SCC recueille sur le site Web, la façon dont elle gère cette information et les situations où elle peut la transmettre. Votre information est également sujette à . la politique de confidentialité de la SCC.

En utilisant Téléassistance pour fumeurs en ligne, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels selon cette politique.

Collecte de vos renseignements personnels

Renseignements que vous fournissez

Les renseignements que vous fournissez seront utilisés pour vous fournir des services d’abandon du tabagisme et pour la recherche et l’évaluation de nos services.

Nous recueillons les renseignements personnels que vous fournissez volontairement en vous inscrivant à et en utilisant Téléassistance pour fumeurs en ligne. Ceci pourrait inclure mais n’est pas limité aux renseignements que vous fournissez quand vous :

  1. vous inscrivez et créez votre profil;
  2. complétez les exercices ou répondez aux questions d’évaluation;
  3. affichez dans la communauté en ligne;
  4. utilisez la fonction date d’abandon pour rapporter une date d’abandon;
  5. demandez de recevoir du soutien par textos;
  6. demandez de recevoir un appel d’un accompagnateur en abandon du tabac de Téléassistance pour fumeurs; et/ou
  7. vous inscrivez à un défi, à un concours ou à un autre service promotionnel.

La communauté en ligne de Téléassistance pour fumeurs propose un forum où vous pouvez partager vos expériences liées à l’abandon ou à l’usage du tabac et communiquer sur l’Internet avec d’autres personnes qui essaient de cesser de fumer. Il pourrait être possible d’accéder au contenu de la communauté en ligne sans s’inscrire. Cependant, afin de contribuer et d’interagir dans la communauté en ligne, on doit s’inscrire.

Au moment de vous inscrire à Téléassistance pour fumeurs en ligne, vous devrez créer un profil d’utilisateur et nous fournir votre prénom, votre nom de famille et votre adresse électronique (afin que nous puissions communiquer avec vous), votre date de naissance et votre sexe (aux fins de rapports et d’évaluation), votre code postal (afin de savoir de quelle province vous nous visitez), un mot de passe et un nom d’utilisateur unique.

Aucune autre personne ne pourra afficher sur le site en utilisant votre nom d’utilisateur. Les autres utilisateurs de ce site vous connaîtront uniquement sous ce nom d’utilisateur, sauf si vous vous identifiez d’une autre façon. Lorsque vous créez votre nom d’utilisateur, nous vous invitons à choisir un nom de plume ou un pseudonyme qui ne comporte aucun renseignement personnel susceptible de vous identifier.

Vous contribuez et accédez à la communauté en ligne à votre discrétion. N’oubliez pas que la majorité du contenu que vous publiez au sein de la communauté en ligne sera offerte au grand public. Vous devriez faire preuve de prudence lorsque vous décidez de révéler des renseignements personnels sur un forum accessible au public, comme la communauté en ligne.

Veuillez aussi tenir compte du fait que si vous révélez des renseignements personnels susceptibles de vous identifier ou des données sensibles sur la communauté en ligne de Téléassistance pour fumeurs, ces renseignements pourraient être recueillis et utilisés par d’autres et la SCC n’est pas responsable de ces usages.

De plus, n’oubliez pas que toute information affichée publiquement sur un réseau social (par exemple vos commentaires sur les forums de discussion) devient de l’information publique pouvant être trouvée en faisant une recherche sur Internet avec des moteurs de recherche comme Google.

Toute collecte ou utilisation abusive de l’information dispensée au sein de la communauté en ligne constitue une infraction aux modalités d’utilisation de Téléassistance pour fumeurs en ligne et devrait faire l’objet d’un rapport à SmokersHelpline@ontario.cancer.ca.

Information recueillie automatiquement

Téléassistance pour fumeurs en ligne recueille également automatiquement de l’information sur votre matériel et logiciel informatiques. Comme les sites Web de beaucoup d’autres organisations, le nôtre pourrait automatiquement recueillir de l’information non identificatoire sur les utilisateurs de notre site, comme l’adresse IP (Internet Protocol) de votre ordinateur, l’adresse IP de votre fournisseur d’accès Internet, la date et l’heure où vous avez accédé à Téléassistance pour fumeurs en ligne, le système d’exploitation que vous utilisez, les sections du site Web que vous visitez, les pages de Téléassistance pour fumeurs en ligne que vous lisez. Cette information non identificatoire est utilisée pour l’exploitation de Téléassistance pour fumeurs en ligne, pour maintenir la qualité du service et pour fournir des statistiques générales sur l’utilisation de Téléassistance pour fumeurs en ligne.

Nous n’essayons pas de lier cette information à l’identité des individus visitant Téléassistance pour fumeurs en ligne. Cependant, nous pouvons examiner les journaux de maintenance, par exemple pour détecter les intrusions sur notre réseau. Par conséquent, il est possible que les données des journaux de maintenance, contenant les adresses IP des visiteurs, puissent être utilisées dans les cas d’actes criminels pour retrouver et identifier les individus. Dans de tels cas, les données brutes des journaux pourraient être transmises aux organismes autorisés à enquêter sur ces infractions à la sécurité.

Téléassistance pour fumeurs en ligne utilise des « témoins » (cookies) pour nous permettre d’adapter votre expérience sur notre site Web pour être plus utile. Un témoin représente une petite quantité de données, qui sont transférées dans votre fureteur au moyen d’un serveur Web et ne sont lisibles que par le site Web qui vous les a fournies. Il vous sert de carte d’identification. Il ne s’agit pas d’un logiciel, et il ne peut pas être exécuté en tant que code ni transmettre de virus. Les témoins peuvent également adapter le site selon vos intérêts particuliers ou stocker vos renseignements personnels, comme les mots de passe ou les noms d’utilisateurs. Vous pouvez choisir de refuser les témoins si votre fureteur le permet, mais cela pourrait affecter votre capacité à accéder à certaines fonctions de notre site Web. Pour en apprendre davantage sur les témoins et la façon de modifier vos paramètres, veuillez utiliser la fonction d’aide de votre fureteur.

Utilisation de vos renseignements personnels

La SCC recueille et utilise vos renseignements personnels aux fins suivantes :

  1. pour offrir les services demandés;
  2. pour l’administration du contenu et des paramètres personnels en fonction du profil d’utilisateur et des options de votre choix;
  3. pour la réponse à vos demandes, questions, commentaires et suggestions et la conservation des dossiers de correspondance avec nous;
  4. pour le contrôle et la gestion de l’utilisation et de l’accès à Téléassistance pour fumeurs en ligne et ses caractéristiques;
  5. pour le maintien de la sécurité de notre site Web et la vérification ainsi que le contrôle de l’accès à votre compte;
  6. pour la participation à l’évaluation des programmes.

Nous vous envoyons de l’information basée sur les renseignements fournis dans votre profil d’utilisateur. Par exemple, le contenu des courriels de soutien pourrait être adapté selon votre date d’abandon et autres variables.

Nous utilisons l’information recueillie à votre sujet pour déterminer le succès du site et des manières d’améliorer notre service. Nous devrons peut-être avoir accès à votre information pour assurer la continuité de notre site Web. Ceci comprend le dépannage des problèmes de support technique. Si vous rapportez un problème lié au site, nous pouvons accéder à votre information pour identifier le fureteur que vous utilisez ou pour reproduire un problème que vous avez rapporté. Nous pourrions également à l’occasion exécuter des rapports pour déterminer combien de personnes sont en ligne, quelles fonctions elles utilisent et les caractéristiques générales de nos utilisateurs. Par exemple, nous pourrions exécuter un rapport pour savoir combien d’utilisateurs ont fixé des dates d’abandon ou combien se sont inscrits pendant une période déterminée. Le développement d’un programme efficace d’abandon du tabac en ligne est un effort continu. Tout au long du processus d’amélioration de Téléassistance pour fumeurs en ligne, nous effectuerons une variété d’analyses pour répondre aux questions sur les façons dont les utilisateurs comme vous utilisent notre site. Nous utilisons cette information à l’interne et ne divulguerons jamais vos renseignements personnels à des commerçants externes.

Votre adresse électronique pourrait être utilisée pour :

  1. vous envoyer des courriels de soutien pendant votre processus d’abandon du tabac;
  2. communiquer avec vous pour obtenir une clarification sur vos commentaires dans la communauté en ligne;
  3. communiquer avec vous à des fins de recherche et d’évaluation de votre expérience d’utilisateur de Téléassistance pour fumeurs en ligne et de votre succès dans l’abandon;
  4. vous envoyer des avis sur les changements apportés au service ou sur des nouveaux programmes offerts par le biais de Téléassistance pour fumeurs en ligne ou par nos partenaires de l’abandon du tabac;
  5. vous offrir de l’information sur la Société canadienne du cancer.

Vous pouvez choisir de ne pas recevoir de courriels en tout temps en cliquant sur « Se désabonner » dans chaque courriel, en ajustant vos paramètre de courriels dans votre page « Mes paramètres » ou en téléphonant à Téléassistance pour fumeurs au 1-877-513-5333 pour obtenir de l’aide.

Votre numéro de téléphone, que vous n’êtes pas obligé de partager avec la SCC, peut être utilisé pour :

  1. vous téléphoner si vous avez expressément choisi de recevoir un appel d’un accompagnateur en abandon du tabac de Téléassistance pour fumeurs et fourni votre numéro de téléphone;
  2. vous envoyer des textos si vous avez expressément choisi de recevoir du soutien par message texte (frais de messagerie et de données standards s’appliquent) et avez fourni votre numéro de téléphone cellulaire;
  3. vous téléphoner afin de vous aviser si vous avez été choisi comme gagnant potentiel d’un prix dans un concours ou un défi que vous avez expressément choisi et fourni votre numéro de téléphone;
  4. répondre à vos questions quand vous fournissez votre numéro de téléphone.

Vous pouvez choisir de ne pas recevoir d’appels de Téléassistance pour fumeurs en informant n’importe quel membre du personnel de Téléassistance pour fumeurs qui vous téléphone ou en téléphonant à Téléassistance pour fumeurs au 1-877-513-5333.

Vous pouvez choisir de ne pas recevoir de textos de soutien en tout temps en textant ARRÊT à 123456 ou en ouvrant une session sur le site Web et en ajustant les services demandés dans votre page « Mes paramètres », ou en téléphonant à Téléassistance pour fumeurs au 1-877-513-5333 pour obtenir de l’aide.

Divulgation de vos renseignements personnels

En règle générale, toute l’information sur les utilisateurs de Téléassistance pour fumeurs en ligne demeure strictement confidentielle et, sauf dans certaines circonstances, n’est divulguée à aucune autre personne sauf avec l’autorisation expresse ou implicite des utilisateurs.

Nous ne vendons pas vos renseignements personnels. Nous ne partageons pas vos renseignements personnels avec des organisations externes, cependant, il existe quelques exceptions.

Nous pourrions fournir des renseignements personnels à des fournisseurs ou contractants externes de qui nous obtenons des services dans la mesure où de tels contractants indépendants ou fournisseurs de services ont besoin d’avoir accès à cette information afin de fournir les services, d’évaluer et d’effectuer des recherches en relation avec les services de Téléassistance pour fumeurs en ligne. Tous les fournisseurs externes sont liés par contrat de traiter votre information d’une manière confidentielle et sécuritaire.

Nous partageons parfois des renseignements agrégés avec nos agents, contractants ou chercheurs ou bailleurs de fonds à des fins de rapport ou de recherche. Cette information ne contient rien qui pourrait être utilisé pour vous identifier. Par exemple, nous pourrions produire des rapports sommaires indiquant le nombre d’utilisateurs d’âges et de sexes différents et de divers niveaux d’éducation, ou nous pourrions préparer des rapports sur la manière dont plusieurs utilisateurs ont fixé une date d’abandon ou complété certains exercices. Bien que l’information agrégée sur les résultats pourrait être publiée, les individus ne seraient pas identifiables.

Sécurité de vos renseignements personnels

En exploitant Téléassistance pour fumeurs en ligne, la SCC sécurise vos renseignements personnels contre l’accès, l’utilisation et la divulgation non autorisées. La SCC sécurise les renseignements personnels identifiants que vous fournissez sur des serveurs informatiques dans un environnement contrôlé et sécurisé, protégé contre l’accès, l’utilisation et la divulgation non autorisées.

Les employés et les contractants participant à l’exploitation du site Web sont formés pour respecter l’information à laquelle ils ont accès dans le cadre de leur travail avec Téléassistance pour fumeurs en ligne. Par exemple, si vous rapportez un problème technique, bien que la personne du soutien technique pourra voir l’information comme votre date d’abandon, elle ne donnera jamais cette information à quiconque sauf si cela est nécessaire pour résoudre le problème.

Téléassistance pour fumeurs et les utilisateurs inscrits à la communauté en ligne peuvent fournir des liens vers d’autres sites Web pouvant recueillir des données de vous ou de votre ordinateur. Veuillez prendre note que si vous choisissez de quitter notre site en suivant un lien, la SCC n’assume aucune responsabilité pour les pratiques de confidentialité ou le contenu d’autres sites Web. Nous vous encourageons à lire les déclarations de confidentialité des sites Web que vous visitez à partir de Téléassistance pour fumeurs en ligne afin de comprendre comment ces sites Web recueillent, utilisent et partagent vos renseignements personnels.

Évolution des pratiques

Cette politique est en vigueur à partir du 1er août 2016. Le développement des procédures de la SCC pour la protection des renseignements personnels est un processus continu. En raison des changements technologiques et des exigences légales et d’autres raisons, de temps en temps, la SCC examinera et révisera cette politique. Les nouvelles versions de cette politique seront affichées ici. En conséquence, quand vous utilisez Téléassistance pour fumeurs en ligne vous devriez vérifier la date de cette politique et examiner tous les changements depuis la dernière version.

Information importante

En plus de cette politique de confidentialité de Téléassistance pour fumeurs en ligne, vous pouvez en apprendre davantage sur la manière dont la SCC protège votre vie privée en lisant la politique de confidentialité complète de la SCC.

Ce site Web a été développé en se basant sur les preuves pour les clients de 18 ans ou plus. Cela dit, nous reconnaissons que le contenu de ce site Web pourrait être utile pour les personnes de moins de 18 ans. Nous encourageons et soutenons les efforts des parents et des tuteurs pour surveiller l’usage Internet de leurs enfants et les mettre en garde contre l’inscription de renseignements personnels sur un site Web.

Accès, modification et retrait des renseignements

L’accès et le contrôle de la plupart des renseignements personnels sur Téléassistance pour fumeurs en ligne peuvent être modifiés facilement sur la page « Mes paramètres ». Vous pouvez modifier votre profil en tout temps en ouvrant une session dans votre compte.

Les utilisateurs qui désirent désactiver leur compte Téléassistance pour fumeurs peuvent le faire en communiquant avec nous par courriel à SmokersHelpline@ontario.cancer.ca ou en téléphonant à Téléassistance pour fumeurs au 1-877-513-5333.

L’information supprimée pourrait persister dans les copies de sauvegarde pendant un certain temps. Sachez que même après la désactivation de votre compte, certaines données comme les activités complétées ou votre profil de fumeur, pourraient demeurer dans notre système.

De plus, sachez que certaines activités que vous avez complétées ne sont pas sauvegardées directement dans votre compte. Par exemple, d’autres membres ou le public pourraient voir vos billets même après la désactivation de votre compte.

Comment nous joindre

Vous pouvez communiquer avec Téléassistance pour fumeurs pour poser vos questions, obtenir de l’aide pour modifier vos préférences de communications (p. ex. choisir de ne pas recevoir de courriels, de textos ou d’appels) ou désactiver votre compte Téléassistance pour fumeurs en ligne en envoyant un courriel à SmokersHelpline@ontario.cancer.ca ou en téléphonant à Téléassistance pour fumeurs au 1-877-513-5333.

If you have any questions about the Canadian Cancer Society Si vous avez des questions sur la politique de confidentialité de la Société canadienne du cancer ou désirez demander accès ou des corrections à vos renseignements personnels, prière de communiquer avec :

Agent de la protection de la vie privée
Société canadienne du cancer
55, avenue St. Clair Ouest, bureau 300,
Toronto, ON M4V 2Y7
Courriel : privacyoffice@cancer.ca

Commencez avec Téléassistance pour fumeurs aujourd'hui!

The Canadian Cancer Society (the “Society” or “CCS” or “we” or “us”) provides this website service at smokershelpline.ca / teleassistancepourfumeurs.ca (the “Smokers’ Helpline Online” or “Website”) to provide you with internet-based resources to assist you to quit smoking or tobacco use. At CCS we recognize the importance of privacy and are committed to maintaining the accuracy, confidentiality and security of your personal information and providing a safe online experience.

This privacy statement describes the privacy practices of Smokers’ Helpline Online including the personal information that the CCS collects on the Website, how we manage that information and the circumstances under which we may disclose that information. Your information is also subject to the CCS Privacy Policy.

By using Smokers’ Helpline Online, you consent to the collection, use and disclosure of your personal information in accordance with this statement.

Collection of Your Personal Information

Information you provide us

The information you provide us will be used to provide smoking cessation services to you and for ongoing research and program evaluation of our services.

We collect personal information which you supply to us voluntarily by registering with and using Smokers’ Helpline Online. This could include but is not limited to information that you provide when you:

  1. register and create your membership profile;
  2. complete exercises or answer assessment questions;
  3. post content to the Online Community;
  4. use the quit date function to report a quit date;
  5. request to receive support by text;
  6. request to receive a call from a Smokers’ Helpline Quit Coach; and/or
  7. register for a challenge, contest or other promotional service.

Smokers’ Helpline’s Online Community provides a forum in which you may share your experiences with quitting smoking or tobacco use and connect over the internet with other people on a quit journey. It may be possible to view content on the Online Community without registration. In order to contribute and interact on the Online Community, however, one needs to register.

When you join on Smokers’ Helpline Online, you will be required to create a user profile and provide us with your first, last name and your email address (in order that we can communicate with you), your date of birth and gender (for reporting and evaluation purposes), your postal code (in order that we can identify from which province you are visiting), a password, and a chosen, unique “username”.

No one else will be able to post to the site using your username. You will be known to others on the site only by your username, unless you otherwise identify yourself. When you create your username, we encourage you to select a “pen” or “nick” name or a pseudonym that does not include identifying personal information.

You submit and contribute to the Online Community at your own discretion. Keep in mind that most content you post on the Online Community will be available to the general public. You should exercise caution when deciding to disclose any personal information in a publicly-available forum such as the Online Community.

Please also keep in mind that if you directly disclose personally identifying information or personally sensitive data through the Smokers’ Helpline Online Community, this information may be collected and used by others and CCS is not responsible for those uses.

Also, please remember that any information posted publicly on a social network (for example the comments you post in discussion forums) becomes public information that can be searched by Internet search engines such as Google.

Any improper collection or misuse of information provided on the Online Community is a violation of the Smokers’ Helpline Online Terms of Use and should be reported to SmokersHelpline@ontario.cancer.ca.

Information automatically collected

There is also information about your computer hardware and software that is automatically collected by Smokers’ Helpline Online. Like many other organizations’ websites, ours may automatically collect certain non-identifying information regarding users of our site, such as the Internet Protocol (IP) address of your computer, the IP address of your internet service provider, the date and time you accessed Smokers’ Helpline Online, the operating system you are using, the sections of the Website that you visit, the pages of Smokers’ Helpline Online that you read. This non-identifying information is used for the operation of Smokers’ Helpline Online, to maintain quality of the service, and to provide general statistics regarding use of Smokers’ Helpline Online.

We make no attempt to link this information with the identity of individuals visiting Smokers’ Helpline Online. We may, however, review service logs for security purposes, for example to detect intrusions into our network. The possibility therefore exists that service log data, which contains visitors’ IP addresses, could in instances of criminal malfeasance be used to trace and identify individuals. In such instances, raw data logs would be shared with the appropriate investigative bodies authorized to investigate such breaches of security.

Smokers’ Helpline Online uses “cookies” to allow us to tailor your experience at our web service to be more helpful. A “cookie” is a small amount of data this is transferred by your browser by a web server and can only be read by the website that gave it to you. It functions as your identification card. It is not a program and cannot be executed as code or delivery viruses. Cookies can also customize the site to your particular interests, or store your personal information, such as passwords or user IDs. You may choose to decline cookies if your browser permits, but doing so may affect your ability to access certain features of our web service. To learn more about cookies and how to change your settings, you can use the help function in your browser.

Use of Your Personal Information

CCS collects and uses your personal information for the following purposes:

  1. to deliver services you have requested
  2. to administer personalized settings and content depending on your user profile and the options you have selected
  3. to respond to your requests, inquiries, comments and suggestions and maintain records of correspondence with us
  4. to control and administer access to and use of Smokers’ Helpline Online and its features
  5. to maintain the security of the Website and verify and control access to your account
  6. to engage in program evaluation and reporting

We deploy content targeted to you based on information in your user profile. For example, the content of support emails may be customized based on your quit date or other variables.

We use the information we collect about you to determine the success of the site and ways to improve our service. We may need to access your user information to keep our web service running. This includes troubleshooting technical support issues. If you report a problem with the site, we may access your user information to identify the web browser you are using or to reproduce a problem you have reported. We may also periodically run reports to determine how many people are online, what features they are using, and what the general characteristics of our users are. For example, we may run a report to show us how many users have set quit dates or how many users have registered in a given period. Developing an effective online smoking cessation program is an ongoing effort. Throughout the process of improving Smokers’ Helpline Online, we will perform a variety of analyses to answer questions about how users like you use our site. We use this information internally and will never release personal information to outside marketers.

Your email address may be used to:

  1. send you emails to support your quit smoking process
  2. contact you for clarification of your comments on the Website’s Online Community
  3. contact you for research and evaluation purposes regarding your experience using Smokers’ Helpline Online and your success in quitting
  4. provide you with notices about changes to the service or new programs being offered through Smokers’ Helpline Online or by our cessation partners
  5. provide you with information about Canadian Cancer Society

You may opt-out of receiving emails at any time by clicking on the “unsubscribe” option provided in every email, by adjusting your email preferences on your “My Settings” page, or by calling Smokers’ Helpline for assistance at 1-877-513-5333.

Your telephone number, which is optional to share with CCS, may be used to:

  1. call you if you specifically opt-in to receive a call from a Smokers’ Helpline Quit Coach and provide your telephone number
  2. send you text messages if you specifically opt-in to receive support by SMS message (standard text messaging and data rates apply) and provide your mobile telephone number
  3. call you to notify you if you are chosen as potential prize winner in a contest or challenge to which you specifically opt-in and provide your telephone number
  4. at your request to respond to your inquiries where you provide your telephone number

You can opt-out of receiving calls from Smokers’ Helpline by informing any Smokers’ Helpline staff who calls you, or by calling Smokers’ Helpline at 1-877-513-5333.

You can opt-out of receiving supportive text messages at any time by texting STOP to 123456, or by calling Smokers’ Helpline for assistance at 1-877-513-5333.

Disclosure of Your Personal Information

As a general rule, all information concerning users of Smokers’ Helpline Online is held by CCS in strict confidence and, except in limited circumstances, is not revealed to anyone else unless expressly or implicitly authorized by users.

We do not sell your personal information. We do not share your personal information with outside organizations however, there are, a few exceptions.

We may provide personal information to outside suppliers or contractors from whom we obtain services to the extent that such independent contractors or service providers require access to such information in order to perform services, evaluation and research in connection with Smokers’ Helpline Online Services. All external suppliers are bound by contracts to handle your information in a confidential and secure manner.

We sometimes share aggregate information with our agents, contractors or researchers or funders for reporting or research purposes. This information does not include anything that could be used to identify you. For instance, we may generate summary reports showing the number of users of different ages, genders and education levels, or we may prepare reports on how many users have set a quit date or completed certain exercises. While aggregate information about results may be publicized, individuals would not be identifiable.

Security of Your Personal Information

In operating Smokers’ Helpline Online, CCS secures your personal information from unauthorized access, use or disclosure. CCS secures the personally identifying information you provide on computer servers in a controlled, secured environment, protected from unauthorized access, use or disclosure.

Employees and contractors engaged in the operation of the Website are trained to respect the information that they access in the course of working with Smokers’ Helpline Online. For example, if you report a technical problem, while the technical person solving the problem may see information such as your quit date, he or she would never pass that information along to anyone else unless it is necessary to solve the problem.

Smokers’ Helpline and registered users of the Online Community may provide links to other websites that may collect data from you or your computer. Please be aware that if you choose to leave our site via a link, CCS assumes no responsibility for the privacy practices or the content of other websites. We encourage you to review the privacy statements of websites you may move to from Smokers’ Helpline Online so that you can understand how those websites collect, use and share your personal information.

Evolving Practices

This statement is in effect as of August 1, 2016. The development of CCS’s procedures for protection of personal information is an ongoing process. Due to changes in technology and legal requirements and other reasons, CCS will from time to time review and revise this statement. New versions of this statement will be posted here. Accordingly, when you use Smokers’ Helpline Online you should check the date of this statement and review any changes since the last version.

Important Information

Beyond this Smokers’ Helpline Online Privacy Statement, you can learn more about how CCS protects your privacy by reading CCS’s complete Privacy Policy.

This Website was built based on evidence for clients 18 years or older. Having said that, it is recognized that content on this Website may provide value to those under the age of 18. We encourage and support the efforts of parents and legal guardians to monitor their children’s internet usage and to caution them regarding providing personal information to any website.

Accessing, Changing or Removing Information

Access and control over most personal information on Smokers’ Helpline Online is readily edited through the “My Settings” page. You may modify your profile information at any time by logging into your account.

Users who wish to deactivate their Smokers’ Helpline account may do so by contacting us by emailing SmokersHelpline@ontario.cancer.ca or by calling Smokers’ Helpline at 1-877-513-5333.

Removed information may persist in backup copies for a reasonable period of time. Please know that, even after deactivation of your account some data, such as activities completed or smoking profile information, may remain in our system.

Also, please know that some activities you have completed are not stored in your account. For example, other members may still be able to see your posts even after your account is deactivated.

How to Contact Us

You may contact Smokers’ Helpline with questions, assistance modifying your communications preferences (i.e. opting-out of receiving emails, texts or calls) or to deactivate your Smokers’ Helpline Online account by emailing SmokersHelpline@ontario.cancer.ca or by calling Smokers’ Helpline at 1-877-513-5333.

If you have any questions about the Canadian Cancer Society Privacy Policy or would like to request access to or correction of your personal information, please contact:

Privacy Officer
Canadian Cancer Society
55 St. Clair Ave West, Suite 500
Toronto, ON - M4V 2Y7
E-mail: privacyoffice@cancer.ca

Get started with Smokers' Helpline today!